Guide comptable : une 4e édition pratique et pédagogique !
Ouvrage
Auteur(s) : Uniopss - Dalloz - Juris associations
Paru le : 15/06/2020

Issue de l’expertise de l’Uniopss et du cabinet d’expertise comptable Jégard & Associés, cabinet reconnu dans le secteur, la 4e édition du guide « Comptabilité des organismes sans but lucratif » est destiné aux associations, fondations, fonds de dotation et ESSMS. Il est l’outil indispensable pour gérer et contrôler les finances de votre structure et établir les documents financiers adaptés à la nécessaire transparence de gestion.

Il présente de façon détaillée et pédagogique la nouvelle réglementation comptable applicable depuis le 1er janvier 2020, dans une logique opérationnelle et de gestion quotidienne.

Grâce aux nombreux exemples, conseils et mises en situation, cet ouvrage permet aux organismes sans but lucratif de tenir sereinement leur comptabilité dans le respect des nouveaux règlements.

L’ouvrage comporte également :

• Un plan de comptes annoté compilant le plan de comptes général et le plan de compte sectoriel
  • Les éléments comptables spécifiques liés aux opérations de fusions, scissions, apport partiel d’actif, encadrées par la loi ESS
  • Un chapitre sur l’organisation du contrôle interne spécifique aux multi-établissements

Tarif : 38 €

OUVRAGE
Prix : 38 €
Prix non-adhérent : 38 €
FICHE N° 102845
Mis à jour le : 15/06/2020
régulation - tarification - vie associative - établissement et service médico-social