COVID-19 : quels surcoûts pour les structures privées non lucratives ?
Note d'information du 29/04/2020

Délais allongés jusqu'au 18/05

Le réseau Uniopss-Uriopss lance une enquête flash sur les surcoûts que rencontrent les structures privées non lucratives face à la gestion de la crise sanitaire que nous traversons. L’enquête sera clôturée le 18 mai 2020 (clôture initialement prévue le 15 mai).

Cette enquête fait notamment suite à la demande des pouvoirs publics de disposer d’une objectivation des surcoûts, dans l’optique notamment de financements spécifiques « Covid-19 ». Elle se veut macro-économique et couvre tous les secteurs de solidarité.

L’Uniopss invite donc tous les ESSMS, et plus généralement toutes les structures privées non lucratives, à renseigner ce questionnaire afin d’avoir une visibilité globale de ces surcoûts.

La période de référence des remontées des surcoûts se situe entre le 1er mars 2020 et le 30 avril 2020 et les données seront anonymisées. La durée du questionnaire oscille entre 10 et 20 minutes. L’enquête sera clôturée le 18 mai 2020.