Rapport d’activité et rapport financier 2018
Rapport d’activité
Auteur(s) : Uniopss
Paru le : 09/04/2019

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue au Secours populaire à Paris le 4 avril 2019, Le rapport d’activité et le rapport financier 2018 de l’Uniopss ont été adoptés

Comme l’a souligné Jérôme Voiturier, directeur général de l’Uniopss, « dans une année complexe pour les associations, dont le rôle et l’utilité ont été questionnés, mais aussi difficile économiquement, avec des diminutions de financement et la réduction des contrats aidés, l’Uniopss s’est attachée à rappeler l’importance des associations de solidarité dans la prise en charge quotidienne des plus fragiles ».

Parmi les temps forts de l’année 2018, mis en avant dans ce rapport d’activité, citons le 33e Congrès de l’Uniopss à Tours, qui a réuni plus de 1 000 personnes, avec, en clôture, la présentation d’un manifeste co-construit avec les adhérents pour peser dans le débat public.

L’Uniopss a par ailleurs fait entendre sa voix à plusieurs reprises, pour combattre des mesures de régression sociale (Loi ELAN, fichage des mineurs non accompagnés…) et a apporté sa contribution à des projets majeurs : « Ma Santé 2022 », stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, concertation Grand âge et autonomie, chantier Vie associative, notamment.

FICHE N° 98345
Mis à jour le : 09/04/2019