Rapport d’activité et rapport financier 2017
Rapport d’activité
Auteur(s) : Uniopss
Paru le : 14/05/2018

Le rapport d’activité et le rapport financier 2017 ont été adoptés lors de l’Assemblée générale de l’Uniopss qui s’est déroulée le 4 avril 2018 dans le cadre du Congrès de l’Uniopss à Tours.
Ce rapport d’activité recense comme chaque année les faits marquants et les actions conduites par l’Uniopss durant l’année passée, avec et pour ses adhérents.

2017 a été notamment marquée par le 70e anniversaire de l’Uniopss qui a été l’occasion, à travers plusieurs temps forts, de revenir sur l’importance de l’histoire de l’Union et de sa place dans les politiques publiques de notre pays, tout en se projetant dans l’avenir. A l’occasion des élections présidentielle et législatives, l’Uniopss a également élaboré un projet de société qui a été soumis aux principaux candidats et a présenté ses « demandes prioritaires » aux pouvoirs publics nouvellement élus.

Porte-parole du monde associatif de solidarité et de santé, l’Uniopss a fait entendre fortement sa voix, à plusieurs reprises, pour combattre un certain nombre de mesures comme la diminution des contrats aidés et des aides au logement, ou encore la circulaire remettant en question le principe d’accueil inconditionnel des sans-abri dans les centres d’hébergement d’urgence.

FICHE N° 94493
Mis à jour le : 14/05/2018