Unir les Associations pour développer les solidarités en France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
L'Uniopss auditionnée par la Commission européenne
Prise de position du 19/11/2018
Portée géographique : France entière

Dans le cadre du Semestre européen 2019, la Commission européenne prépare deux rapports qui seront adressés au Gouvernement français en début d'année prochaine :

  • Un rapport sur le suivi des progrès accomplis par la France dans le cadre de la procédure concernant les déséquilibres macroéconomiques => il sera présenté au Comité de politique économique du 11 et 12 décembre 2018 et publié à la suite du Conseil "Affaires économiques et financières" (ECOFIN) de janvier 2019.
  • un Rapport Pays pour chacun des Etats membres de l'Union européenne => le rapport France établit un diagnostic de la situation économique et sociale en France et devrait être publié fin février 2019.

Afin de préparer ces rapports, la Commission européenne a auditionné l'Uniopss, représentée par Coline Siguier, Conseillère technique Europe, et EAPN France, représentée par Guy Janvier, son Président, le 7 novembre 2018. L'audition portait sur la mise en œuvre du Socle européen des droits sociaux en France et sur les récentes politiques nationales de lutte contre la pauvreté et l'exclusion.

L'Uniopss et EAPN France ont ensuite fait parvenir, par écrit, des réponses plus détaillées au questionnaire de la Commission. Vous trouverez ces réponses dans le document ci-joint.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 23/11/2018
FICHE N°96710
Mis à jour le : 23/11/2018
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
europe - politiques publiques - questions sociales
imprimer