Circulaire interministérielle relative aux unités d'enseignements enfants polyhandicapés
Note d'information du 24/09/2020
Auteur du document : Gwénaëlle Sébilo
Portée géographique : France entière , Départements d'Outre-Mer

La circulaire interministérielle n° DGCS/3B/DGESCO/2020/113 du 02 juillet 2020 qui vient de paraître précise le cahier des charges spécifique aux unités d’enseignements pour les élèves polyhandicapés.

La circulaire est accompagnée :

• d'un cahier des charges spécifique aux unités d’enseignement pour les élèves polyhandicapés (annexe 1)
  • d'un modèle de convention d’unité d’enseignement pour les élèves polyhandicapés (annexe 2)

L’objectif est d’apporter un cadre adapté et d’encourager le développement de ces unités pour scolariser les enfants en situation de polyhandicap mais également de développer les pratiques inclusives.

En PJ, vous trouverez les documents s’y afférents (la circulaire, le cahier des charges et le modèle de convention) ainsi qu’une fiche technique Uniopss proposée aux adhérents.