Fiche technique sur le fonds de solidarité pour les entreprises touchées par la crise du Covid-19
Fiche technique - fiche pédagogique du 10/04/2020
Portée géographique : France entière

Afin d'aider financièrement les entreprises touchées par la crise du Covid-19, l’Etat a mis en place, avec les Régions, un fonds de solidarité doté d’1,7 milliard d’euros. Il permettra le versement d’une aide défiscalisée allant jusqu’à 1500 euros aux plus petites entreprises, aux micro-entrepreneurs, aux indépendants et aux professions libérales touchées par la crise du coronavirus. Ce fonds est accessible aux associations « régulièrement impliquées dans une activité économique ». Il sera maintenu autant de temps que durera l’urgence sanitaire.

Vous trouverez, ci-joint, une note d'analyse de l'ordonnance n° 2020-317 du 25 mars 2020 portant création d'un fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.

Cette fiche vous permettra de savoir si votre structure est éligible aux aides proposées par le fonds de solidarité et comment en faire la demande.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 10/05/2020
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°102502
Mis à jour le : 10/05/2020
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
    MOTS CLES
    vie associative - ressources de l'association - financement