Le volet petite enfance de la Convention d’objectifs et de gestions signée entre la CNAF et l’État
Note d'information du 28/11/2018
Auteur du document : Marie Lambert-Muyard, Uniopss

Depuis 1996, des COG sont conclues entre l’État et les caisses nationales des principaux régimes de sécurité sociale. Pour la branche famille, une nouvelle convention a été récemment signée entre l’État et la Cnaf. Elle définit les priorités en matière de politiques familiales pour les cinq prochaines années (de 2018 à 2022) et le cadre budgétaire dans lequel ces orientations s’inscrivent.

La COG 2018-2022 s’intéresse prioritairement à la Petite Enfance. En effet, sur les 600 millions annuels alloués au Fond National d’Action Sociale (FNAS), 425 millions sont affectés à la partie petite enfance.

Retrouvez en pièce jointe (documents réservés aux adhérents) :
- Le document relatif à la COG 2018-2022 de la Cnaf
- L’analyse de l’Uniopss sur le volet Petite enfance.