Compte-rendu du groupe interne Uniopss-Uriopss SERAFIN-PH
Compte-rendu du 13/10/2020

Lundi 12 octobre s’est tenu le groupe de travail interne du réseau Uniopss-Uriopss relatif à la réforme tarifaire SERAFIN-PH.
C’était l’occasion de faire un point d’étape sur les travaux en cours depuis la tenue du COSTRAT de novembre 2019 (fiche n°100776) et sur les propositions d’aménagement du calendrier de la réforme lors du dernier groupe technique national (fiche n°102958).

Cette réunion a été ponctuée par deux interventions de grande qualité :

• Focus sur les enjeux autour du futur modèle tarifaire par Sébastien Pommier, qui représente l’Uniopss et le GNDA au groupe de travail national « Approfondissement du modèle de financement » ;
  • Présentation du guide sur l’usage des nomenclatures et du plan d’accompagnement par Véronique Billaud, Directrice de la transformation de l’offre et du projet SERAFIN-PH à la DGCS, et Frédéric Vergnaud, Chargé de mission au sein de l’équipe SERAFIN-PH à la CNSA.

Vous trouverez ci-après le compte-rendu des échanges et le support de présentation (accessibles uniquement aux adhérents).