Concertation grand âge et autonomie : une participation active de l'Uniopss
Compte-rendu

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a lancé le 1er octobre le lancement de la concertation nationale « grand âge et autonomie », destinée à apporter des réponses aux différentes questions soulevées par le vieillissement de la population (santé et prévention, maintien à domicile et offre d’établissements, accompagnement des aidants, accès aux droits).

Cette concertation a pour objectif d’aborder la question du financement de la perte d’autonomie et entend répondre également aux attentes des personnes en situation de handicap chaque fois que les problématiques sont communes avec celles du grand âge.

Une journée de synthèse était organisée de 20 décembre pour faire le point à mi-parcours sur la concertation grand âge et autonomie, avec les membres des dix ateliers.