Le 28e rapport de la Fondation Abbé Pierre sur l'état du mal-logement en France a été dévoilé le 1er février lors d’un événement auquel a participé l’Uniopss, représentée par son président, Daniel Goldberg.
Le 28e rapport de la Fondation Abbé Pierre, rendu public le 1er février dernier à la Maison de la Mutualité à Paris, fait le point sur l’état du mal logement en France, avec un focus sur les femmes et les minorités de genre, parmi les grandes victimes des problème de logement. Le rapport décrypte également les politiques publiques en cours.
Après deux ans de crise sanitaire, l'année 2022 a été marquée par une hausse des prix inédite depuis 30 ans, qui a aggravé la situation de nombreuses personnes qui étaient déjà sur le fil. "Dans ce contexte économique et social tendu, alors que le logement occupe une place de plus en plus importante dans le développement de l’exclusion et des inégalités, la puissance publique et le gouvernement ne semblent pas avoir pris toute la mesure de l’enjeu", pointe le rapport.
L'Uniopss s'associe pleinement aux analyses de la Fondation Abbé Pierre. Comme le souligne Daniel Goldberg, président de l'Uniopss : "La baisse d’investissements publics dans et pour le logement fragilise la situation des personnes mal logées, notamment les 10 millions vivant sous le seuil de pauvreté".
Consulter le rapport
|