ENC EHPAD : COPIL du 9 juillet 2020
Note d'information

Le 9 juillet dernier s’est tenu le COPIL ENC EHPAD piloté par la DGCS auquel l’Uniopss, représentée par l’Uriopss GE, a participé.

En introduction il a été évoqué la réforme de la tarification des EHPAD à venir.

Dans ce contexte, la question se pose de l’opportunité de conduire une ENC en 2021. Pour mémoire, il n’y a pas eu d’ENC en 2020.

En ce qui concerne les résultats de l’ENC 2018, une première restitution nationale, ainsi que la note de fin de campagne, sera très prochainement disponible sur le site de l’ATIH. D’ici la fin du mois de juillet, la restitution complète sera accessible depuis ScanSanté. Les restitutions individuelles, à destination des EHPAD participants, seront disponibles sur la plateforme de l’ATIH en septembre.

Un point d’étape a également été fait sur l’ENC 2019. Ils sont 82 EHPAD à y participer. Ils seront invités, avant le 15 novembre, à déposer leurs données comptables. La campagne sera clôturée le 30 novembre. Fin décembre, les rapports de supervision seront remis.

Vous trouverez en PJ le support de présentation (adhérents)