Unir les Associations pour développer les solidarités en France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Généralisation du fonctionnement en dispositif ITEP/SESSAD : le déploiement du fonctionnement en dispositif en cours
Note d'information du 29/11/2017
Auteur du document : UNIOPSS
Portée géographique : France entière

Les XXIIe journées d’étude, de recherche et de formation de l’AIRe se dérouleront du 29 au 1er décembre 2017 au Palais des Congrès de Versailles.
Ce grand rendez-vous rassemblera plus de 900 professionnels de la France entière venus pour réfléchir, échanger et débattre sur « les DITEP à l’aune des influences contemporaines ».
L’environnement politique et sociétal des ITEP est en constante évolution. Avec le « fonctionnement en dispositif », les ITEP ont engagé une mutation organisationnelle et conceptuelle d’ampleur.
« Ces évolutions ont une influence sur nos pratiques et sur notre culture professionnelle. Nous sommes aujourd’hui interpellés en termes de méthodes et d’efficacité » rappelle Gilles Gonnard, Président de l’Aire.
Au moyen d’une vingtaine d’ateliers et à travers huit conférences, des intervenants nous apporterons leurs regards sous l’angle de la pédopsychiatrie, des neurosciences ou encore sur les systèmes cognitifs – avec leurs applications pratiques - pour promouvoir de nouvelles méthodes au bénéfice des personnes accueillis en ITEP.
Vous pouvez retrouver le programme complet sur le site http://www.aire-asso.fr rubrique Journées de l’AIRe.
Ce Congrès s’ouvrira mercredi 29 novembre à 14h par l’allocution de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 29/11/2017
FICHE N°92837
Mis à jour le : 29/11/2017
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
personne handicapée - établissement et service médico-social
imprimer