2ème Comité de pilotage de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022
Compte-rendu du 27/11/2020
Auteur du document : Uniopss

Un deuxième comité de pilotage de suivi de la stratégie de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022 s’est tenu le 27 novembre 2020.
Il a été notamment l’occasion d’annoncer la deuxième vague de contractualisation.

Les nouveaux départements retenus pour la contractualisation sont les suivants :
Ain, Alpes-Maritimes, Ardèche, Aude, Aveyron, Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côte-d’Or, Côtes-d’Armor, Doubs, Eure-et-Loir, Haute-Garonne, Isère, Gers, Gironde, Landes, Loire, Loiret, Lot, Maine-et-Loire, Manche, Morbihan, Nièvre, Hautes-Pyrénées, Bas- Rhin, Rhône, Métropole de Lyon, Haute-Saône, Savoie, Seine-Maritime, Tarn, Var, Vaucluse, Vienne, Vosges, Territoire de Belfort, Essonne, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon.

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du 2ème Copil de suivi de la stratégie de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022 du 27/11/2020
Ainsi que les éléments qui ont été présentés à cette occasion :
- Premier bilan de la contractualisation au titre de 2020.
- Garantir à chaque enfant les mêmes chances et les mêmes droits- Tableau de bord des mesures hors contractualisation
- Prévention des conduites addictives - Appel à candidature auprès des Conseils Départementaux (PMI / ASE).

Lien vers FICHE N° 102403