Appel à projets pour la création de nouveaux CEF
Appel à projet du 18/01/2019
Auteur du document : Marie Lambert Muyard, Uniopss

En 2017, le gouvernement a annoncé la création de 20 Centres éducatifs fermés supplémentaires.

15 de ces CEF seront associatifs et 5 publics. Ces créations sont prévues par le projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice actuellement en cours d’examen par le Parlement.

Des appels à projets sont d’ores et déjà lancés sur les territoires par les directions régionales de la protection judiciaire de la jeunesse. Vous les retrouverez à l’adresse suivante :

En pièces jointes : le programme cadre actualisé ainsi que le tableau des surfaces et les fiches espaces.