Unir les Associations pour développer les solidarités en France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
[Protection de l’enfance] Rapport de la commission des 1000 premiers jours – Là où tout commence, septembre 2020
Note d'information du 09/09/2020
Auteur du document : Secrétariat d’État chargé de l’Enfance et des Familles
Portée géographique : France entière
Adrien TAQUET, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, a transmis le 9 septembre 2020 le rapport de la commission des 1000 premiers jours de l’enfant (en PJ).
Installée en septembre 2019 par le Président de la République, la commission présidée par Boris CYRULNIK a regroupé 18 experts de spécialités différentes : neuropsychiatres, spécialistes de l’éducation ou de l’éveil des enfants, acteurs de terrain de l’accompagnement social des parents, cliniciens spécialistes de la grossesse et du jeune enfant, sage-femme, et formule des recommandations fortes pour accompagner les familles dans la période cruciale des 1 000 premiers jours de l’enfant.
Le Gouvernement va se saisir de ces orientations afin d’engager des actions précises dans les prochains mois, en faveur du développement des enfants et de l’accompagnement de leurs parents sur cette période clé.

(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 15/09/2020
FICHE N°103661
Mis à jour le : 15/09/2020
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
famille - enfant - enfant en bas âge - parent - politiques publiques - questions sociales - éducation - prévention - santé des populations
imprimer