Unir les Associations pour développer les solidarités en France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Union Sociale à la disposition de tous !
Note d'information du 03/04/2020

Pour la première fois de son histoire, la revue Union Sociale est publiée en format électronique. En raison de la crise inédite qui frappe notre pays et par souci de partager son contenu avec le plus grand nombre, l’Uniopss a en effet fait le choix de diffuser le numéro d’avril du magazine au-delà de la base habituelle de ses abonnés.

Dans ce numéro d’avril, Union Sociale s’intéresse à la transformation de l’offre. Progressivement en effet, l’offre sociale et médico-sociale évolue, conduisant à de nombreuses mutations dans l’action sociale. Quel est l’impact de toutes ces transformations sur les associations ? Les fondamentaux de notre protection sociale sont-ils menacés par ces évolutions ? Pour répondre à ces nombreuses questions, Union Sociale s’est tourné vers des spécialistes de renom comme Robert Lafore, professeur agrégé de droit public et président du Conseil de Recherche et de Prospective de l’Union ou Roger Sue, professeur à la Faculté des sciences humaines et sociales de la Sorbonne et chercheur au CERLIS-CNRS.

Plusieurs reportages permettent également de comprendre comment les associations innovent pour répondre à ce nouveau postulat de la transformation de l’offre.

Vous pourrez également retrouver au sein de la revue, un portrait de Lyes Louffok qui défend la cause des enfants placés, mais également dans le cadre de nos pages « En débat », un entretien avec Claudia Senik, professeure à l'université Paris-Sorbonne et co-auteure de la note du Conseil d’analyse économique : « Territoires, bien-être et politiques publiques ».

Bonne lecture !


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 03/04/2020
FICHE N°102297
Mis à jour le : 03/04/2020
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
personne âgée - personne en difficulté - personne handicapée - usager du système de santé - famille - santé des populations - vie associative
imprimer