L'Uniopss apporte sa contribution au Plan ONDAM 2018-2022
Note d'information

Sur sollicitation de la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), l'Uniopss a apporté sa contribution au Plan ONDAM 2018-2022 (cf. document annexé).

4 axes avaient été définis par l'administration :

1. La prévention

2. La structuration de l'offre de soins

3. La pertinence et l'efficience sur trois domaines : les produits de santé, les prestations, les actes

4. La lutte contre la fraude et les dispositifs de contrôle associés

L'Uniopss souligne les délais extrêmement contraints pour produire cette contribution et dénonce la méthode de travail qui ne semble pas à la hauteur des enjeux. L'Union souligne que ce document est constitué de propositions et pistes de réflexion. Elle souhaite les approfondir dans un cadre de travail structuré et collectif avec l'ensemble des acteurs du système de santé.

Les membres des Commissions Santé et Autonomie de l'Uniopss ont été sollicités et ont participé à cette contribution.