Les étalissements et services d'aides par le travail (ESAT) : publication du rapport de l'IGF et de l'IGAS
Note d'information du 30/11/2019
Auteur du document : Gwénaëlle SEBILO

Une mission relative aux ESAT a été confiée par plusieurs ministres à l'Inspection générale des finances (IGF) et à l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) le 28 mars 2019.
L’Uniopss avait d’ailleurs été auditionnée le 10 juillet par les deux inspections et avait rendu une contribution écrite (cf. fiche N°98547).
Le 18 novembre dernier, le rapport de la mission IGAS/IGF est rendu public.
Le rapport dresse un état des lieux du secteur protégé et de ses enjeux et identifie trente-sept recommandations.

Pour les adhérents, veuillez trouver une note de synthèse sur les conclusions de la mission en pièce-jointe.