EAJE : Quelle mise en œuvre des bonus inclusion handicap et mixité sociale ?
Note d'information du 21/11/2018
Auteur du document : CNAF

Suivant la stratégie gouvernementale de prévention et de lutte contre la pauvreté, une attention est portée, par la branche famille, à l’accès réel de tous les jeunes enfants aux modes d’accueil et positionne l’accueil des enfants en situation de handicap ou de pauvreté dans les Etablissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).

Pour contribuer à lever les freins à l’accueil de ces publics, le Conseil d’administration de la Cnaf a adopté lors de la séance du 2 octobre 2018, la création de deux nouvelles aides au fonctionnement à compter du 1er janvier 2019 : le bonus ''inclusion handicap'' et le bonus ''mixité sociale''. Une circulaire détaillant la mise en œuvre de ces bonus ''inclusion handicap''et « mixité sociale » vient d’être publiée.