Le HCFEA publie son rapport sur l'accueil et la scolarité des enfants en situation de handicap de 0 à 6 ans !
Note d'information du 30/08/2018
Auteur du document : Gwénaëlle Sébilo

Saisi en septembre 2017 par Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées et d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) a remis le 28 août son rapport sur l’accueil des enfants en situation de handicap de 0 à 6 ans.

Dans le cadre de cette saisine, l’Uniopss s’était attachée à présenter une contribution dans laquelle elle proposait d’apporter les moyens de garantir un accompagnement adapté à tous les enfants en situation de handicap, d’améliorer les conditions de travail de leurs accompagnants et la qualité de vie de leurs aidants familiaux.

Cette contribution s’était réalisée en réunissant nos adhérents du champ du handicap et de la petite enfance. Depuis, le rapport du HCFEA a été adopté par le Conseil de l’enfance lors de sa séance le 5 juillet 2018. La publication officielle vient d’être rendue. Le rapport complet est en pièce-jointe.

La contribution de l’Uniopss de mars dernier est à retrouver en FICHE N°94242 sous le titre « Accueil de l’enfant en situation de handicap de 0 à 6 ans : contribution de l’Uniopss au HCFEA.

Pour les adhérents, veuillez retrouver ci-joint, une synthèse de ce rapport final par l'Uniopss.