instruction pour des parcours de santé adaptés aux migrants primo-arrivants
Note d'information du 12/09/2018

Dans une instruction publiée le 10 juillet 2018, le ministère des Solidarités et de la Santé guide les ARS pour la construction de parcours de santé adaptés aux territoires pour les migrants primo-arrivants, dont « la progression régulière des migrations génère des besoins importants [et spécifiques] de prise en charge en santé ».

Pour les travailleurs sociaux, elle permet de comprendre l’ensemble des dispositifs, ainsi que l’organisation de ces dispositifs, prévus par la loi pour l’accès aux soins de ce public. Les ARS elles-mêmes devront répertorier les coordonnées des structures ressources du territoire et la diffuser aux professionnels qui accompagnent les migrants. ......

analyse ci-dessous réservée à nos adhérents identifiés