Retour sur la Journée "Serafin" du 5 décembre à Dijon
Journée d’étude - Congrès
Lieu : DIJON - Nombre de jours : 1
Du 05/12/2017 au 05/12/2017

PRESENTATION OU PROGRAMME :

L'URIOPSS et le CREAI Bourgogne Franche-Comté ont organisé une journée d'étude sur le "Financement des parcours : SERAFIN PH, casier ou levier . le 5 décembre dernier à Dijon.

Plus de 200 personnes ont participé à cette journée, riche en échanges, afin de débattre et construire ensemble (acteurs associatifs, représentants des usagers, pouvoirs publics ...) une réflexion commune.

Retrouvez les diaporamas des interventions de la journée en fichiers joints.

-Présentation de SERAFIN PH : Yoël SAINSAULIEU, Chargé de mission CNSA - Diaporama

-Table ronde : Partage d'expériences sur le déploiement SERAFIN à mi-parcours : ARS BFC, MDPH 21, MDPH 25, ADAPEI 70, CME Les Petits Princes (EPNAK 89)

-Réforme de la tarification et de la nomenclature des établissements et services intervenant auprès des personnes en situation de handicap, CPOM, EPRD : quelles interactions, quels enjeux pour les personnes concernées et les associations ? : Franck LEMORVAN, DGCS, Sébastien POMMIER, le Clos du Nid, Stéphane CORBIN, CNSA, Amaëlle PENON, Réseau Uniopss/Uriopss
*Diaporama de Franck LEMORVAN
*Diaporama de l'intervention de Sébastien POMMIER

-Accompagner le changement : Carole PEINTRE, ANCREAI - Diaporama

Rejoignez-nous également sur le nouveau portail www.uriopss-bfc.fr pour un retour en images de la journée.

THEME
Organisateurs : URIOPSS et CREAI