Le Collectif ALERTE s'adresse au président de la République
Prise de position du 07/11/2019

Le Collectif ALERTE a adressé le 7 novembre une lettre au chef de l’Etat pour attirer son attention sur la dégradation régulière de la situation des plus précaires ces deux dernières années.

Dans une lettre adressée le 7 novembre à Emmanuel Macron, le Collectif ALERTE, animé par l’Uniopss, a souhaité faire part de ses inquiétudes quant à la dégradation du niveau de vie des personnes les plus précaires depuis deux ans et de la nécessité de prendre des mesures immédiates pour y remédier.

Les associations de lutte contre l'exclusion réunies au sein d'ALERTE pointent le fait que malgré quelques dispositions positives telles que la mise en place de la complémentaire santé solidaire ou la revalorisation de la prime d’activité, de nombreuses actions gouvernementales ont contribué à une diminution du pouvoir d’achat de la majorité des personnes les plus pauvres.

Dans ce contexte, il apparait donc indispensable d’enclencher ce tournant social tant attendu et de prendre en considération les plus vulnérables en leur proposant des solutions immédiates !