Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté - analyse des propositions
Fiche technique - fiche pédagogique du 24/09/2018
La Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plusieurs fois reportée, a finalement été présentée par le Président de la République le jeudi 13 septembre 2018, au Musée de l'Homme. Après plusieurs mois de concertation avec les acteurs institutionnels, associatifs et politiques, le Gouvernement a élaboré 5 engagements, déclinés en 21 propositions, qui doivent servir à véritablement lutter contre la pauvreté, au travers des principes de "prévention, d'universalité et d'émancipation". Une analyse détaillée de ces mesures est disponible et réservée aux adhérents.