La mission IGAS rend son rapport et recommandations sur les CPTS
Analyse - synthèse de documents

L’Uniopss a été auditionnée le 5 juin dernier par la mission IGAS sur les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) - cf. FICHE N°94795

La mission IGAS menée par deux inspectrices générales des Affaires sociales, Véronique Wallon (ex-Directrice Générale de l’ARS Rhône-Alpes) et Emilie Fauchier-Magnan à la demande d’Agnès Buzyn, vise à dresser un premier bilan et état des lieux des initiatives lancées, avec en ligne de mire la définition d’un socle d’attendus en correspondance avec les priorités de politiques publiques et d’un cadre de financement pérenne de cet outil d’organisation et de coopération entre professionnels.

Début septembre, la mission IGAS a rendu public son rapport et ses recommandations. La mission émet 13 recommandations résumées dans le tableau pages 67 et 68 du rapport en pièce-jointe.

L'Uniopss livre son analyse ci-après [accès adhérent].