Unir les Associations pour développer les solidarités en France
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Nomination des membres de la nouvelle Commission en charge du social et du médico-social (CSMS) et création d'un comité de concertation
Note d'information du 04/07/2018
Auteur du document : Gwenaëlle Sébilo
Portée géographique : France entière

Depuis le 1er avril dernier, les missions de la HAS ont été élargies aux champs social et médico-social. Une nouvelle commission spécialisée, la Commission de l'évaluation et de l'amélioration de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (CSMS) vient d'être créée au sein de la HAS et sa composition est arrêtée. Elle fixera les orientations de la HAS en matière de recommandations et d'évaluation des services et établissements dans les champs de l'accompagnement des personnes âgées, de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, de la protection de l'enfance et de l'inclusion sociale.

Par ailleurs, un comité de concertation réunissant les parties prenantes de ces secteurs viendra compléter cette organisation pour impulser une dynamique de coordination des professionnels du sanitaire, du social et du médico-social sur le terrain.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 05/07/2018
FICHE N°95187
Mis à jour le : 05/07/2018
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
régulation et gestion des établissements et services - publics
imprimer