Financement de l'accompagnement des personnes handicapées : audition de l'Uniopss au Sénat
Note d'information du 10/07/2018
Auteur du document : Gwénaëlle Sébilo

L’Uniopss, représentée par Aurélie Valleix, conseillère technique Gestion tarification et Gwénaëlle Sébilo, conseillère technique Autonomie et Citoyenneté des personnes en situation de handicap, a été auditionnée le 13 juin par le sénateur M. Mouiller, président et rapporteur du groupe de travail sur la question du « financement de la prise en charge des personnes handicapées ».

Ce groupe de travail, lancé par la commission des affaires sociales du Sénat le 25 janvier, est composé de M. Alain Milon, Président de la commission des affaires sociales (Vaucluse), Mme Michelle Meunier (Loire-Atlantique), Mme Nassimah Dindar (La Réunion), M. Michel Amiel (Bouches-du-Rhône), M. Stéphane Artano (Saint-Pierre-et-Miquelon), M. Dominique Watrin (Pas-de-Calais) et M. Daniel Chasseing (Corrèze).

Il vise à dresser un état des lieux du financement actuel du secteur du handicap et d’en dégager des axes d’amélioration. Le Sénat devrait remettre son rapport d’ici la fin de l’année.

[Contribution écrite réservée aux adhérents]