Campagne budgétaire des ESMS PA/PH 2022
Analyse - synthèse de documents du 19/05/2022
Auteur du document : Réseau Uniopss-Uriopss

L’instruction interministérielle n° DGCS/SD5B/DSS/SD1A/CNSA/ DESMS/2022/108 du 12 avril 2022, publié le 13 mai 2022 au Bulletin officiel santé, récapitule les orientations des mesures de gestion des enveloppes déléguées aux ARS et fixe les priorités d’action dans le champ des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap et des personnes âgées pour l’exercice 2022.

Ce qu’il faut retenir :

• La mise en œuvre des revalorisations salariales (SEGUR, laforcade..) et des mesures de revalorisations annoncées dans le cadre de la conférence des métiers du 18 février 2022.
  • La prévision des financements nécessaires à l’application des politiques prioritaires pour 2022.

Vous trouverez en pièces-jointes :

• une note de synthèse du réseau Uniopss-Uriopss (accessible uniquement aux adhérents)
  • instruction budgétaire PA/PH