L’URIOPSS se mobilise pour ses adhérents dans les départements
Note d'information
Auteur du document : Estelle Delmas-Favodon, Uriopss Ile de France
Portée géographique : Ile-de-France
Dans le précédent Uriopss et Vous, nous vous faisions part de la démarche de l’URIOPSS Ile de France auprès de l’ensemble des Conseils Généraux de la région-en droite ligne des axes du plan stratégique validé par l’Assemblée générale du 20 juin 2013.
Ainsi, Maryse Lépée, Bruno Coste et Estelle Delmas-Favodon ont rencontré en avril dernier Marie-Laure de la Bretèche, Directrice Générales de la D.A.S.E.S de Paris.
Le 27 juin, ils ont rencontré le Directeur Général Adjoint Service à la population, Monsieur Bouchardon du Conseil Général des Yvelines.
Le 3 septembre, une rencontre a eu lieu avec Monsieur Laporte, Vice Président du conseil général de Seine Saint Denis et son adjoint Monsieur Abraham.

L’Uriopss a affirmé sa volonté de construire des partenariats sur des axes de travail conjoints, et de développer des échanges tripartites entre les associations, l’Uriopss et la collectivité territoriale -gage d’un soutien optimum aux acteurs de terrain.

L’URIOPSS reste ouverte aux propositions de groupes de travail initiés par les collectivités. Elle se propose, à l’issue des rencontres départementales qui auront lieu sur le mois de novembre 2013-de faire remonter les réflexions, axes de travails et dialogue à mettre en place au niveau du département-et ce, dans l’objectif de soutenir et développer un service de proximité aux personnes fragiles.
(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 01/10/2013
FICHE N°73819
Mis à jour le : 01/10/2013
MOTS CLES
département - lobbying - politique sociale