| L’Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France soutient un projet de développement des systèmes d’information dans les établissements médico-sociaux, porté par l’URIOPSS, la FEHAP et Nexem. L’ARS a confié au GCS SESAN la conduite d’un processus de sélection de solutions métier du marché adaptées aux besoins des ESMS et interopérables avec les outils régionaux. Ce projet porte tout particulièrement sur le dossier unique de l’usager, un outil nécessaire pour assurer la continuité et la fluidité d’un parcours global, au cours duquel des différents intervenants sont susceptibles d’intervenir concomitamment et successivement. Il concerne donc les sièges en premier lieu, mais aussi les établissements et services.
 A la fin de cette année le GCS SESAN, assisté par le cabinet PwC, va conclure un marché cadre avec quelques éditeurs, sur la base du cahier des charges qui a été élaboré en étroite coopération avec la commission interfédérale Systèmes d’information initiée par l’Uriopss. Les organisations qui feront appel à ces éditeurs dans le cadre de marchés dits « marchés subséquents » seront accompagnés par le GCS SESAN dans le processus d’achat et de déploiement.
 A ce stade du projet, il est nécessaire d’estimer le nombre d’organisations intéressées et définir la nature et le dimensionnement de l’accompagnement qui leur sera proposé.  C’est pourquoi nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre avant le 5 octobre au questionnaire suivant sur le lien : https://pwc.qualtrics.com/jfe/form/SV_cIyI3GBbbvhKhuJ Si vous pensez vous inscrire dans cette démarche, ou si vous êtes intéressés, nous vous convions à participer à une réunion de présentation le 12 octobre prochain de 9h à 12h, où vous pourrez échanger avec l’équipe en charge du projet.Cette réunion se tiendra dans les locaux du GCS SESAN salle PRINT au 6/8 rue Firmin Gillot 75015 Paris.
 
 |