| 1. Le quotidien institutionnel en quête de sens- Elaborer le concept de quotidien pour penser le travail social
 - Des "contenants" pour penser le quotidien ?
 - Les mots du quotidien des éducateurs spécialisés, une question d'identité
 - Vie quotidienne, corps et ritualisation : le sens en question
 2. Le quotidien comme creuset de l'intervention des professionnels- Propos triviaux sur une quotidienneté thérapeutique
 - Le quotidien, ou prendre le temps du soin
 - L'acte éducatif dans le quotidien institutionnel
 - La fonction de contenance comme défi quotidien des internats spécialisés
 3. Comment penser l'animation de la vie quotidienne ?- Donner du sens à la vie en établissement : place de l'animation
 - Animation, expression et jeu théâtral dans un foyer d'hébergement pour adultes
 - Cinq mille ans de la mémoire du monde : paroles de résidents, matière d'animation, matière d'identité
 4. Contrepoint- L'usure du quotidien
 |