Contexte : Le tableau de bord a pour vocation :
- d’améliorer la connaissance de l’offre ;
- d’aider au pilotage interne ;
- de faciliter le dialogue de gestion ;
- de comparer des structures de même catégorie et capacité.
Les différentes phases de déploiement :
- 2009 : construction du tableau de bord de la performance commun à 20 catégories d’établissements et services médico-sociaux soit une cible de 22 000 ESSMS.
- 2011-2013 : expérimentations auprès d’un panel d’établissements et services.
- 2015-2017 : plusieurs phases de généralisation du tableau de bord
- 2018 : première année de fonctionnement tous les ESSMS relevant du périmètre du tableau de bord intègrent la démarche.
Pour rappel, le tableau de bord concerne les 20 catégories d’ESSMS suivantes soit une cible de 22 000 ESSMS environ :
- Centre Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP)
- Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP)
- Centre Rééducation Professionnelle
- Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)
- Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT)
- Etablissement pour déficient moteur (IEM)
- Etablissement pour Enfants ou Adolescents Polyhandicapés
- Foyer d'Accueil Médicalisé pour Adultes Handicapés (FAM)
- Foyer de vie
- Foyer d'hébergement
- Institut Médico-Educatif (IME)
- Institut pour Déficients Auditifs
- Institut pour Déficients Visuels
- Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP)
- Maison d'Accueil Spécialisé (MAS)
- Service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS)
- Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH)
- Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD)
- Service Polyvalent Aide et Soins A Domicile (SPASAD)
- Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD)
Le kit d'outils 2019 est disponible ANAP
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